Chaque Gardane possède de base des aptitudes avancées, par rapport aux humains : force, rapidité, réflexes, endurance et résilience.
TÉLÉKINÉSIE ; Chaque Gardane possède cet Héritage de base. Sa force et son évolution seront déterminées par l'ancienneté du joueur. Plus celui-ci est présent sur le forum depuis longtemps, plus sa télékinésie est puissante, par rapport à un nouvel arrivant.
Dans un souci de diversité, chaque Héritage - en dehors de la télékinésie - ne pourra être connu que d'un seul Gardane à la fois.
Élémentarisme - La capacité de contrôler les quatre éléments classiques : eau, terre, air et feu. Ne permet pas de générer ou de manipuler l'un de ces élément.
- Élémentarisme primaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments primaires : le plasma (feu), les sons (air), la végétation (eau) et la pierre (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance
- Élémentarisme secondaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments secondaires : la foudre (feu), la pensée (air), la glace (eau), et le fer (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance
- Élémentarisme tertiaire - La capacité de manipuler ou contrôler les quatre éléments tertiaires : la lumière (feu), la gravité (air), l'ombre (eau) et le magnétisme (terre). La manipulation de ces éléments reste restreinte en terme de potentiel et de puissance
Géokinésie - La capacité de manipuler et contrôler la terre et de générer des séismes
Chlorokinésie - La capacité de créer, contrôler ou manipuler les plantes et végétation de tout type
Aérokinésie - La capacité de manipuler, générer et contrôler l'air (pression, flux, vélocité, force...)
Hydrokinésie - La capacité de générer et manipuler l'eau sous toutes ses formes (courant, flux, vitesse, force...)
Explosions de Cobalt de glace - La capacité de lancer des traits de cobalt de ses mains
Cryokinésie - La capacité de contrôler et manipuler la glace
Champ de force de protection - La capacité de créer un champ de force sur un certain rayon et d'une relative solidité.
Magnokinésie - La capacité de créer, manipuler et contrôler plusieurs types de métaux de diverses propriétés et alliages
Plasma - La capacité à créer, manipuler ou contrôler le plasma sous toutes ses formes
Télékinésie tactile - La capacité de créer un champ de force invisible autour d'autres personnes afin de les protéger. Accrut également tout trait physique et les sens des personnages protégées
Anti-Gravité - La capacité de changer ou manipuler la gravité autour d'autrui et de soi-même, dans un certain rayon
Onde de choc - La capacité de créer des ondes de choc sur un certain rayon
Elecomun - La capacité de contrôler, manipuler ou créer des courants d'électricité
Eponge - La capacité d'absorber les énergies, naturelles ou kinétiques, et les renvoyer
Protection énergétique - La capacité de créer et diriger n'importe quel type d'énergie
Cosmokinésie - La capacité de manipuler les énergies cosmiques et la matière
Lumen - La capacité de générer de la lumière, de la chaleur et du feu de la paume de ses mains, mais aussi de contrôler ces trois élémentsTélépathie - La capacité d'entendre les pensées des autres et de communiquer par ce moyen avec eux
Télékinésie - La capacité de bouger les objets et personnes par la pensée. Permet également dans certaines circonstances de soutenir un poids conséquent
Hypnokinésie - La capacité de contrôler les rêves, pouvant s'étendre à une télépathie
Sédation - La capacité de contrôler ou séduire une autre personne par l'usage de la voix
Empathie - La capacité de ressentir et contrôler les émotions d'autrui
Technokinésie - La capacité de contrôler et manipuler toutes technologies
Contrôle de l'esprit - La capacité de contrôler les esprits des êtres vivants, extension de la télépathie
Persuasion - La capacité de convaincre autrui à suivre n'importe quel ordre
Intuition renforcée - La capacité de comprendre comment chaque objet fonctionne
Empathie/Télépathie animale - La capacité de comprendre les animaux et de leur parler
Super-Force - Une force surnaturelle plus importante encore qu'un autre Gardanes
Duplicité - La capacité de créer une réplique physique de soi-mêmeVision Rayon-X - La capacité de voir à travers la matière et les objets de n'importe quelle densité, taille, longueur etc...
Super-Agilité - Une agilité supérieure à celle des GardanesIntelligence - La capacité de posséder une intelligence supérieure aux autres Gardanes
Invulnérabilité - La capacité d'être totalement invulnérable ou indestructible
Vision télescopique - La capacité de voir loin et sur de grandes distances, supérieure aux autres Gardanes
Vision microscopique - La capacité de voir le moindre détail
Résistance absolue - La capacité de rendre sa peau résistante aux extrêmes (chaud, froid, toxiques...)
Vision nocturne - La capacité à voir dans le noir
Respiration aquatique - La capacité de respirer sous l'eau
Super-Ouïe - La capacité d'entendre à la perfection et de loin, au-delà des capacités basiques des autres Gardanes
Rapidité accélérée - La capacité de se déplacer à la vitesse de l'éclair
Ximic - La capacité de copier un autre Héritage en ayant été proche d'un autre Gardane et l'ayant vu user de son pouvoir
(Garde expérimenté uniquement)Imitation empathique - La capacité d'imiter un autre Héritage en pensant au Gardane possédant le dit pouvoir
Imitation de pouvoir - La capacité d'imiter un autre Héritage en étant proche du Gardane possédant le dit pouvoir
Omnikinésie - La capacité de contrôler et posséder tous les pouvoirs de kinésie
(non disponible)Dreynen - La capacité de drainer d'autres Héritages de leur corps
Transfert - La capacité de transférer un de ces Héritages à un autrui
Régénération cellulaire - La capacité de se guérir de toutes sortes de blessures à très grande vitesse
Longévité - La capacité d'augmenter ou diminuer sa mortalité et/ou de vivre pour toujours
Toucher guérisseur - La capacité de guérir toutes les blessures
Imperméabilité - Permet une peau indestructible, mais demeurant vulnérable aux blessures internes
Résurrection - La capacité de revenir à la vie ou de ramener autrui d'entre les morts
Intangibilité - La capacité de traverser les objets de n'importe quelle densité ou taille.Adaptation - La capacité de se fondre son corps dans l'environnement
Vol Super-Sonique - La capacité de voler à très grande vitesseContrôle de la densité - La capacité de contrôler sa densité pour se rendre plus lourd ou plus léger selon sa volonté
Rayons optiques - La capacité de tirer des rayons lasers de ses yeux
Thermokinésie - La capacité de manipuler, créer et contrôler la température
Photokinésie - La capacité de contrôler, manipuler et créer la lumière de n'importe quelle couleur, intensité et luminosité
Vision thermique - La capacité de déceler une personne grâce à sa signature thermique
Invisibilité - La capacité de se rendre totalement invisible
Hydrolocomotion - La capacité de marcher/courir sur l'eau
Externa - La capacité de prendre la texture d'un matériau et d'en recouvrir son corps. Il faut être en contact permanent avec le dit matériau pour que l'Héritage dure.
Chronokinésie - La capacité d'arrêter, d'avancer, de reculer, de sauter d'un moment à un autre et/ou de voyager à travers le temps.
Illusion - La capacité de créer des illusions au travers de rêves ou de réalité altérée
Erébokinésie - La capacité de manipuler, contrôler et créer les ténèbres peu importe sa forme
Réalité alternée - La capacité d'arranger ou de modifier quelque peu la réalité des objets, sur un certain laps de temps
Précognition - La capacité de voir le futur
Rétrocognition - La capacité de voir les événements passés
Téléportation - La capacité de sauter d'un endroit à un autre dans un certain rayon
Oracle - La capacité d'entrevoir tous les futurs et scénarios possibles
Physiologie hybride - La capacité de se transformer en un certain type d'animaux
Elasticité - La capacité d'étendre, aplatir ou de donner une forme à n'importe quelle partie de son corps. Extension de la transfiguration
Aeternus - La capacité de physiquement aller et venir entre les âges déjà vécus.
Du plus expérimenté au plus novice
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Leslie Caldwell ;
Duplicité Niv. 2 Super-Agilité Niv. 1•
Eric Xian ;
Lumen Niv. 2 Vol Super-Sonique Niv. 1•
Camille Bovet ;
Intangibilité Niv. 2